Le milieu de terrain camerounais Patrick Ekeng est mort, le 7 mai 2016, après un malaise lors d’un match du Championnat de Roumanie. Agé de 26 ans, il jouait au Dinamo Bucarest depuis janvier dernier, mais avant il a joué dans le championnat français, notamment avec le club du Mans.
« Des tentatives de réanimation ont été faites durant une heure et demie sans réussite », a expliqué le médecin de Dinamo Bucarest Liviu Batineanu aux journalistes.
Il était entré sur le terrain contre Viitorul Constanta depuis sept minutes au moment où il a chuté soudainement sur le gazon, sans aucun contact préalable avec un autre joueur.
« Je n’arrive pas à y croire. C’est un cauchemar. Pour moi, pour l’équipe et pour tous les supporteurs de Dinamo. C’est trop, c’est comme si on était maudit », a réagi Ionel Danciulescu, directeur général du club qui a fait allusion au décès d’un autre joueur du club, Catalin Haldan, en octobre 2000 à Oltenita au cours d’un match amical contre l’équipe locale de Santierul Naval.
« Nous t’aimerons toujours, Patrick Ekeng! » a écrit Dinamo Bucarest sur Facebook, affirmant que le joueur « est parti, en portant le T-shirt blanc-rouge, pour rejoindre Catalin Haldan » et d’autres joueurs qui ont « écrit l’Histoire » du club.
Avant lui, un autre camerounais, Marc-Vivien Foé, était décédé le 26 juin 2003 des suites d’un malaise, en plein match.
Anderson Koné
Burkina Demain