Le milieu de terrain camerounais Patrick Ekeng est mort, le 7 mai 2016, après un malaise lors d’un match du Championnat de Roumanie. Agé de 26 ans, il jouait au Dinamo Bucarest depuis janvier dernier, mais avant il a joué dans le championnat français, notamment avec le club du Mans.
patrick-ekeng-deces-foot

« Des tentatives de réanimation ont été faites durant une heure et demie sans réussite », a expliqué le médecin de Dinamo Bucarest Liviu Batineanu aux journalistes.

Il était entré sur le terrain contre Viitorul Constanta depuis sept minutes au moment où il a chuté soudainement sur le gazon, sans aucun contact préalable avec un autre joueur.

« Je n’arrive pas à y croire. C’est un cauchemar. Pour moi, pour l’équipe et pour tous les supporteurs de Dinamo. C’est trop, c’est comme si on était maudit », a réagi Ionel Danciulescu, directeur général du club qui a fait allusion au décès d’un autre joueur du club, Catalin Haldan, en octobre 2000 à Oltenita au cours d’un match amical contre l’équipe locale de Santierul Naval.
PATRICE
« Nous t’aimerons toujours, Patrick Ekeng! » a écrit Dinamo Bucarest sur Facebook, affirmant que le joueur « est parti, en portant le T-shirt blanc-rouge, pour rejoindre Catalin Haldan » et d’autres joueurs qui ont « écrit l’Histoire » du club.

Avant lui, un autre camerounais, Marc-Vivien Foé, était décédé le 26 juin 2003 des suites d’un malaise, en plein match.

Anderson Koné
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.