Une semaine après l’annulation des mandats d’arrêt contre Soro et Compaoré, le commissaire du gouvernement Norbert Koudougou et le juge d’instruction Sébastien Rapadnaaba, en charge des dossiers Sankara et du putsch manqué, sont en train d’être dessaisis sur décret du Président du Faso, par ailleurs ministre de la Défense.
NORBERT

Le lieutenant-colonel Norbert Koudougou est remplacé par le magistrat militaire Adjoint, Alioune Zanré, 1er Substitut du Commissaire du Gouvernement, nous apprend Omega FM.

Quant au juge civil Sébastien Rapademnaba, en détachement au tribunal militaire, il a été renvoyé à son service d’origine. Il était l’un des magistrats en charge du dossier Sankara.

Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire burkinabè, qui n’a pas encore reçu la décision formelle de sa mutation, attend le prochain Conseil des ministres pour être fixé sur son sort.
Il faut noter que de nouveaux mandats sont déjà sur le bureau du juge d’instruction en charge du dossier, après que toutes les erreurs ont été corrigées.

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.