Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a lancé sa campagne électorale, ce samedi 7 mai 2016 à Bobo-Dioulasso, en présence des autorités coutumières et des leaders du parti.
A l’occasion, le Président par intérim du parti, Achille Joseph Marie Tapsoba, a attaqué les dirigeants du MPP, en arguant qu’ils ne conduisent pas le changement tant souhaité. De ses explications, ils sont en train de réchauffer la marmite de Blaise Compaoré. Raison pourquoi, il a dit compter sur la vigilance du peuple pour faire son choix.
La représentante des femmes, Fatoumata Ziba, a invité les jeunes, les anciens et les femmes à voter massivement pour le parti de Blaise Compaoré. Ils nous ont chassés par la rue, nous reviendrons par les urnes dans les municipalités », a-t-elle martelé.
Le représentant des jeunes a relevé que la fidélité aux idéaux du père fondateur du parti reste un engagement qui augure de la victoire au soir du 22 mai.
« Le CDP peut et doit bel et bien donner des leçons. Celui qui n’a jamais eu de leçon ne peut en donner », parole de Achille Tapsoba en référence à l’histoire récente du Burkina Faso.
M. Tapsoba a demandé le blanchiment de ses camarades détenus et ceux en liberté provisoire, parce qu’ils sont inquiétés, argue-t-il, arbitrairement.
« Nous disons aux pécheurs qui demandent aux autres de reconnaitre leurs péchés que l’heure du changement a sonné », a-t-il lancé en soutenant qu’après la transmission, c’est la rémission.
Moussa Traoré
Burkina Demain