Le ministre de la Fonction publique, Clément Sawadogo, a fait le point des dossiers traités en Conseil des ministres, ce mercredi 11 mai 2016. Il a parlé, entre autres, du classement indiciaire des emplois de fonctionnaires et de l’adoption du décret portant tableau de reversement des agents de la Fonction publique.
« Chaque fonctionnaire ou contractuel va acquérir une nouvelle position dans la classification catégorielle. Les contractuels ne seront plus contractuels puisque cette catégorie a été supprimée. Il n’y a plus que des fonctionnaires de l’Etat » a laissé entendre le ministre.
De ses explications, les fonctionnaires « pourront progresser, avancer sur toute leur carrière ou presque » avec le nouveau dispositif. Et « Chacun des agents de l’Etat pourra constater certainement une hausse de sa rémunération mensuelle. Cette hausse même peut être substantielle … Elle n’est pas du même gabarit pour tous les agents. Mais en général, pour la quasi-totalité des agents de l’Etat, ex-contractuels ou fonctionnaires, chacun constatera qu’il y a une hausse de sa rémunération mensuelle ».
A la question de savoir quand cela sera effectif, Clément Sawadogo a dit qu’il n’y a pas d’inquiétude à se faire; que les fonctionnaires constateront un rappel à compter du 1er janvier 2016 au moment venu.
Burkina Demain