Le ministre de la Fonction publique, Clément Sawadogo, a fait le point des dossiers traités en Conseil des ministres, ce mercredi 11 mai 2016. Il a parlé, entre autres, du classement indiciaire des emplois de fonctionnaires et de l’adoption du décret portant tableau de reversement des agents de la Fonction publique.
clement

« Chaque fonctionnaire ou contractuel va acquérir une nouvelle position dans la classification catégorielle. Les contractuels ne seront plus contractuels puisque cette catégorie a été supprimée. Il n’y a plus que des fonctionnaires de l’Etat » a laissé entendre le ministre.

De ses explications, les fonctionnaires « pourront progresser, avancer sur toute leur carrière ou presque » avec le nouveau dispositif. Et « Chacun des agents de l’Etat pourra constater certainement une hausse de sa rémunération mensuelle. Cette hausse même peut être substantielle … Elle n’est pas du même gabarit pour tous les agents. Mais en général, pour la quasi-totalité des agents de l’Etat, ex-contractuels ou fonctionnaires, chacun constatera qu’il y a une hausse de sa rémunération mensuelle ».

A la question de savoir quand cela sera effectif, Clément Sawadogo a dit qu’il n’y a pas d’inquiétude à se faire; que les fonctionnaires constateront un rappel à compter du 1er janvier 2016 au moment venu.

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.