L’ancien ministre de la Communication, Alain Edouard Traoré, a obtenu une liberté provisoire, après expiration de son mandat de dépôt qui n’a pas été renouvelé, a révélé BBC.
traore

« Le ministre Alain Edouard Traoré vient de sortir de prison. Le juge n’a pas renouvelé le mandat de dépôt arrivé à expiration depuis le 3 mai. On peut parler de liberté provisoire », a déclaré son avocat, Me Dieudonné Bonkoungou.

Il avait été arrêté le 3 novembre 2015 et écroué à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) pour violations des procédures de passations des marchés publics et le détournement ou la dissipation de 100 millions de francs CFA appartenant à l’État à son seul profit.

Le ministre avait été mis en accusation à la mi-juillet par le Conseil national de la transition (CNT), avec huit autre ministres de du régime Compaoré.

Il était le dernier ministre de Compaoré encore en prison; il y a passé onze mois en tout.

Trois de ses collègues, Jérôme Bougouma (Administration territoriale et Sécurité), Jean Bertin Ouédraogo (Infrastructures) et Arthur Kafando (Industrie, Artisanat et Commerce) sont sortis depuis quelques semaines de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) pour raison médicale ou après avoir obtenu une liberté provisoire.
Anderson Koné
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.