La déclaration ci-après de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) est relative au meurtre de l’assistant de police stagiaire Rasmané Doussoungou.
« Déclaration de l’UPC sur le meurtre de l’Assistant de police stagiaire Rasmané DOUSSOUNGOU
C’est avec une profonde douleur et un sentiment d’indignation que l’Union pour le Progrès et le Changement a appris le meurtre commis sur l’Assistant de police Rasmané DOUSSOUNGOU par un usager incivique de la route.
Monsieur DOUSSOUNGOU, qui a été percuté par un motocycliste ayant brûlé le feu le 10 Mai 2016, est décédé le vendredi 13 Mai 2016 à l‘Hôpital Blaise COMPAORE.
L’UPC présente ses sincères condoléances à la famille DOUSSOUNGOU, à la police nationale, et à l’ensemble des forces de défense et de sécurité.
Le parti condamne avec la dernière énergie ce meurtre odieux et appelle les autorités à retrouver et à punir le coupable à la hauteur de son forfait.
Tout en félicitant les forces de l’ordre pour le calme observé lors de ce triste événement, l’UPC appelle les citoyens au respect de ceux-là qui risquent leur vie au quotidien pour la sécurité du pays.
L’UPC invite par ailleurs l’Etat burkinabè à s’assumer enfin et à donner des signaux forts dans la lutte contre l’incivisme qui gagne du terrain ».
Ouagadougou, le 16 Mai 2016
Pour le Bureau Politique National de l’UPC
Le Président
Zéphirin DIABRE