Le Syndicat national des agents des impôts et du domaine (SNAID), a observé un sit-in de 8 heures à 11 h, ce 17 mai 2016 à Bobo-Dioulasso.
Ces agents protestent contre la remise en cause de leurs acquis par les nouvelles autorités du ministre de l’Economie, des Finances et du Développement. Et leur plateforme revendicative porte sur le refus de paiement de la prime de rendement du 4e trimestre 2015, le retard dans le paiement de la prime de rendement du premier trimestre de l’année en cours, le manque de locaux appropriés.
Le SYNAID exige alors le maintien du fonds commun, la relocalisation de tous les services sans bâtiment et le payement de leurs primes de rendement.
Le secrétaire général de la section Houet, Boukary Bandaogo, a indiqué que la brigade de vérification du Centre a été délogée, du fait du mauvais état du bâtiment. Et de poursuivre que depuis lors, elle n’a plus de locaux. « Et les agents sont aujourd’hui sans bâtiment », a-t-il déploré. Pour finir, M. Bandaogo a appelé à ses camarades à rester mobilisés pour les batailles futures.
Dominick SIB
Burkina Demain