La Commission nationale de Sécurité de l’organisation des élections a fait le point du dispositif de sécurité en cours, le 19 mai 2016 à Ouagadougou.
GENDAR

Il ressort que 24 000 agents, issus de la Police nationale, la gendarmerie nationale, l’armée de terre, l’armée de l’air, le Groupement central des armées, la Brigade nationale des sapeurs-pompiers, les Eaux et forêts, les douanes, la Garde de sécurité pénitentiaire, la Coordination des Polices municipales et des retraités militaires et paramilitaires seront mobilisés sur l’ensemble du territoire.

Le président de la commission, le Chef d’Etat-major de la Gendarmerie nationale, le colonel Tuandaba Marcel Coulibaly, a laissé entendre que c’est le même dispositif qui avait été déployé lors de la présidentielle et des législatives couplées.

Le colonel Coulibaly a indiqué que le processus de sécurisation des élections est à 80% et que ses éléments et lui sont en train de monter en puissance sur le terrain. De ses explications, 81 communes et arrondissements ont été recensés comme des zones à risques où des actes de violence peuvent entraver le processus électoral.

La Commission nationale de Sécurité a reçu un budget de 594 millions de F CFA. Chacun des agents déployés sur le terrain recevra 12 000 F CFA soit 3 000F CFA/jour.

Mathias Lompo
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.