24 morts et une trentaine de blessés. Ce sont là les données de l’accident tragique intervenu dans la nuit du mercredi à jeudi aux environs de Ouhabou sur la nationale Ouaga –Bobo. Face à cet énième accident au bilan humainement lourd, le ministre d’Etat en charge de la sécurité, Simon Compaoré a décidé de mettre le holà.
Les propriétaires de cars ont un mois pour plomber la vitesse de leurs véhicules. C’est l’ultimatum que vient de leur donner le ministre d’Etat en charge de la sécurité, Simon Compaoré après le drame de cette nuit à Ouahabou où 24 passagers ont péri dans un accident de la circulation. La vitesse serait l’une des raisons du drame qui a fait également une trentaine de blessés dont 26 graves. Pour le ministre d’Etat, trop, c’est trop. Et tout chauffeur pris en flagrant délit de vitesse, sera interpellé. Et d’appeler les propriétaires des cars à leurs responsabilités pour le contrôle des agissements de leurs chauffeurs.
Pour revenir au fait du drame de la nuit dernière, un car de transport en commun est entré violemment en collision avec un camion stationné au bord de la chaussée sans aucun dispositif de signalisation. Résultat : familles et la Nation sont endeuillées. Le chauffeur du camion incriminé serait porté disparu.
Martin Philippe
Burkina Demain