Un accident de la circulation s’est produit sur la route nationale n°1 dans la nuit du jeudi 18 mai 2016 à Assio, village situé a 25km de Boromo. Bilan provisoire, 24 morts et de 41 blessés .
accident

Selon les témoignages, il y a eu collusion entre un car de la compagnie de transport STAF en route pour Bobo-Dioulasso et un camion remorque, en stationnement à l’entrée de Assio (Boromo), entre 23 et 24 h. Sur les lieux du drame, la carcasse du car recouverte par un plastique, des corps humains recouverts de plastique.
Le procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Boromo, Roger André Zoungrana, a déclaré que 22 personnes sont décédées sur place et 41 blessés dont 28 graves. Et deux autres ont trouvé la mort après leur évacuation au CMA de Boromo.

A l’en croire, des poursuites judiciaires seront engagées et les responsabilités situées. « Le chauffeur du camion qui transportait de la marchandise est recherchée pour comprendre véritablement ce qui s’est passé », a avancé André Roger Zoungrana.

Le directeur régional des transports de la Boucle du Mouhoun, Pascal Compaoré a tenté de donner une explication aux causes du drame : « Tout ce que l’on constate c’est que le camion était garé au niveau du pont sans signalisation et le car qui est arrivé n’a pas vu la signalisation à l’avance . C’est ce qui pourrait être à l’ origine de l’accident. »

Pour finir, les 24 corps ont été inhumés sur les lieux, en présence des ministres en charge des Transports et de la Solidarité nationale ainsi que le représentant du ministre de l’Administration Territoriale.

Dominick Sib
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.