Le juge militaire Frédéric Ouédraogo a été dessaisi de l’instruction du dossier du coup d’État manqué de septembre 2015, selon des médias locaux qui citent des sources proches du palais présidentiel.
justice-miltiaire
Avant lui, deux magistrats, le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire, le lieutenant colonel Norbert Koudougou et le juge d’instruction Sébastien Rapadmnaaba avaient été remerciés et le premier cité remplacé.

Pour l’heure, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, à l’origine de ces chambardements, n’a pas encore donné d’explications officielles.

En attendant, les Organisations de la société civile (OSC) ont ” condamné avec vigueur la décision de l’exécutif consistant à dessaisir un des juges d’instruction”, avant de mettre “en garde les gouvernants contre toute tentative de blocage, de manipulations politiciennes ou diplomatiques de ce dossier’’.

Anderson Koné
Burkina Demain

Source: Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.