Les Etalons juniors ont concédé un match nul (1-1) avec les moins de 20 ans du Congo, le samedi 21 mai 2016 à Ouagadougou, dans le cadre du match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 ans prévue en Zambie en 2017.
Mauvais début pour les Étalons juniors au Stade du 4 août de Ouagadougou. Ce sont les visiteurs qui ouvert le score dès la 8e mn par l’intermédiaire de Issambet Gassama Lonreve, à la suite d’un corner.
La réaction des Burkinabè ne s’est pas fait attendre; 4 mn plus tard, Cyrille Kpan a décalé le cuir dans l’axe pour Mohamed Kahan qui a fusillé le portier congolais Ombandza Mgea Darnet. C’était l’égalisation.
Les Congolais ont tenté de calmer la pression; en réaction, les Burkinabè ont procédé par de longues balles, mais les tentatives s’avéreront vaines. Et le score demeurera 1 but partout.
Le match retour est prévu dans deux semaines au Congo Brazzaville; les Etalons juniors devront s’imposer pour être qualifiés au 3e et dernier tour où ils pourraient affronter le Mali ou la Mauritanie pour obtenir leur ticket pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 ans Zambie 2017.
Joachim Batao
Burkina Demain