L’ancien président et fondateur du Front national (France), Jean-Marie Le Pen, invité à assister aux cérémonies d’investiture du président Téodoro Obiang Nguema, a également été reçu en audience, le 22 mai 2016 à Malabo.
OBIANG

« Je suis venu avec une délégation pour assister à l’investiture du président Obiang que nous avons en considération », avait déclaré à la télévision d’État, mercredi soir, Jean-Marie Le Pen à son arrivée à l’aéroport de Malabo.

Il était accompagné de sa femme, Jany, de l’avocat Marcel Ceccaldi, de son conseiller en communication Laurent de Saint Afrique et de Frédéric Joachim, son avocat.
Selon Marcel Ceccaldi, la présence de M. Le Pen à Malabo « a été par permise par l’entremise d’une amie africaine commune avec le président Obiang ».

Cette entrevue a, en tout cas, été très diversement appréciée dans l’entourage du chef de l’État équato-guinéen, certains estimant qu’alors qu’Obiang espère toujours être reçu par François Hollande, la médiatisation de cet événement n’est pas un point positif.

Le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema, a été réélu avec 93,7 % des suffrages le 24 avril dernier.

Anderson koné
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.