Dans le cadre de la restructuration du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Henri Konan Bédié a nommé Charles Koffi Diby à la vice-présidence.
Membre du bureau politique, Charles Koffi Diby devient l’un des vice-présidents du parti, une nouvelle fonction qui aura l’avantage de lui permettre d’être un collaborateur direct du président Bédié.
La nomination du nouveau vice-président montre que le parti cherche à se restructurer, en attendant la réunification prévue avec son allié le Rassemblement des républicains (RDR) d’Alassane Ouattara.
Tantôt annoncé à un poste de diplomate à Genève ou à Bruxelles, Charles Koffi Diby, limogé du gouvernement en janvier dernier, passait depuis son temps entre Abidjan et son fief de Bouaflé, dans le Centre-ouest.
Après les 70 ans du PDCI célébrés avec faste à Abidjan, le parti poursuit sa ainsi modernisation et sa réforme en profondeur. Selon nos informations, les prochaines nominations devraient concerner Jean Louis Billon, l’actuel ministre du Commerce, et Thierry Tanoh, le ministre et secrétaire général délégué de la Présidence.
Anderson koné
Burkina Demain