Le gouvernement burkinabè a donné, ce 23 mai 2016, un ultimatum de deux semaines pour rentrer en possession de 57 véhicules de la présidence du Faso, évaporés à la fin du régime de Transition.
auto

«A la faveur de la fin de la Transition intervenue le 29 décembre 2015, plusieurs (57) véhicules ont été sortis du parc automobile de la présidence du Faso sans qu’aucun document ne soit établi, indiquant la position ou l’affectation desdits véhicules aux nouvelles autorités», lit-on dans un communiqué du ministre en charge de la Sécurité Simon Compaoré.

Le communiqué précise que toute personne ou structure détenant ces véhicules, dispose de deux semaines pour les rendre, au risque de subir «toutes les conséquences qui en découleront».

Plusieurs accusations pèsent sur le régime de la Transition. il y a, entre autres, des irrégularités portants sur 5,4 milliards dans la gestion des comptes de dépôts, 63 milliards de F CFA déboursés dans des marchés de gré à gré et près de 633 millions de FCFA d’irrégularités dans la gestion du carburant.

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.