Nicolas Sarkozy, en mauvaise posture

Un nouveau sondage Viavoice pour le quotidien Libération montre qu’à six mois de la primaire, l’ancien chef de l’Etat ne suscite pas vraiment l’envie ». De fait, 72% des Français dont…. 64% de sympathisants de la droite et du centre… et 45% des proches du parti « Les Républicains » ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy se présente à l’élection présidentielle de 2017.

Nicolas Sarkozy, en mauvaise posture
Nicolas Sarkozy, en mauvaise posture

Seules 17% des personnes interrogées plébiscitent en revanche l’ancien chef de l’Etat, et 11% ne donnent pas de réponse. Au nombre des raisons invoquées pour expliquer ce rejet, 58% disent ne pas faire confiance au président des Républicains. Au total, 76%, dont 68% de sympathisants de la droite et du centre et 54% de sympathisants de LR, déclarent que Nicolas Sarkozy n’a pas changé depuis 2012.

Or, c’est justement son passé de président de la République qui est considéré par 54% des personnes interrogées (53% de sympathisants de droite et du centre) comme un handicap pour Nicolas Sarkozy. Seules 21% d’entre elles pensent aujourd’hui qu’il ferait un bon président.

Nicolas Sarkozy espérait qu’une une fois élu à la présidence de l’UMP (parti, rebaptisé « Les Républicains »), que le papis rouge serait déployé devant lui pour qu’il puisse prendre sa « revanche » en 2017 sur un François Hollande qui l’avait battu à la présidentielle de 2012.

Burkina Demain
Source: Libération

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.