Après l’arrestation de Salah Abdeslam en mars dernier en Belgique, les enquêteurs ont récupéré un ordinateur qui, d’après eux, lui appartient.
abdel

D’après les informations exclusives de la chaîne BFMTV, Salah Abdeslam reste le principal suspect et serait donc à l’origine des projets d’attaque retrouvés dans l’ordinateur, alors que Abdelhamid Abaaoud, tué lors de l’assaut à Saint-Denis cinq jours plus tard, avait été suspecté.

Plusieurs villes françaises étaient la cible d’attentats. Le quartier d’affaires de La Défense devait faire l’objet d’attaques au drone ou à l’avion piégé, une méthode qui comptait également être utilisée dans la zone portuaire de Marseille . Une fusillade ou un attentat-suicide étaient prévus dans la zone aéroportuaire de Toulouse et au Parlement européen à Strasbourg.

Si la précision des méthodes n’avait pas été révélée jusqu’à présent, ces lieux étaient déjà connus comme des cibles potentielles. En janvier dernier, ils étaient mentionnés dans un document du renseignement militaire français qui évoquait aussi le Musée européen de Lille, le pont de Saint-Nazaire et la zone d’hydrocarbure de Lyon-Sud.

Anderson Koné
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.