Philibert W. Silga, Michel Kani Coulibaly et Tilbou Tyolé ont été décorés ce jeudi 2 juin à titre posthume par les autorités burkinabè. Tombés les armes à la main dans la nuit du 31 mai au 1er juin lors de l’attaque de leur poste à Intagom, ces trois assistants de police adjoints ont en effet reçu chacun la médaille d’honneur de la police nationale avant d’être inhumés au cimetière de Gounghin.
Les assistants de police adjoints Tilbou Tyolé ; Michel Kani Coulibaly et Philibert W. Silga reposent désormais au cimetière de Gounghin où ils ont été inhumés ce jeudi 2 juin 2016. Ils ont été décorés à titre posthume de la médaille d’honneur de la Police nationale par le Grand Chancelier des ordres burkinabè Rock Ouédraogo en présence du Premier ministre Paul Kaba Thièba , du ministre d’Etat Simon Compaoré, en charge de la sécurité intérieure et devant une forte mobilisation de la famille policière.
Simon Compaoré a salué le patriotisme de Michel Kani Coulibaly, Philibert W. Silga et Tilbou Tyolé ont payé de leur vie la défense de la sécurité nationale. Comme à son habitude, il s’est montré combatif à cette énième attaque terroriste, exhortant les forces de défense et de sécurité à ne pas céder à la peur.
«Le Burkina Faso ne reculera jamais devant une quelconque force du mal, d’où qu’elle vienne», a-t-il martelé.
Simon Compaoré est ici dans son rôle. Reste à savoir si cela suffira à mettre un terme aux attaques terroristes dans nos pays.