La gendarmerie nationale a annoncé, ce mercredi 1 er mai 2016 à Ouagadougou, l’arrestation de six individus de nationalités étrangères dans le cadre de l’enquête sur les attaques terroristes de Ouagadougou, selon un communiqué de la Direction de la Communication.
L’interpellation, qui a eu lieu le 30 mai, « a été effectuée par l’effort conjoint des unités de police judiciaire de la gendarmerie nationale, l’unité spéciale de la gendarmerie nationale et les services de renseignement ».
« Selon les premiers éléments de l’enquête, ces derniers auraient hébergé et facilité l’action des auteurs de l’attentat de Ouagadougou du 15 janvier, et seraient en liaison avec le cerveau des attentats, lui toujours recherché ».
La population est appelée à participer activement à la sécurisation en restant vigilants et en donnant des renseignements fiables, utiles pour les investigations de la gendarmerie.
L’attaque du 15 janvier dernier a visé l’hôtel Splendid et le café-restaurant Cappuccino, sur l’avenue Kwame N’Krumah, une des artères les plus fréquentées du centre-ville de Ougadougou. Elle a entrainé la mort de 30 personnes.
Joachim Batao
Burkina Demain