Les étalons du Burkina Faso ont battu dimanche à Moroni, les Calaecanthes des Iles Comores par 1 but à 0 lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017.
Loin de leur base et des nombreux supporters habitués à pousser les joueurs par leurs cris, les étalons ont réussi l’exploit de battre à Moroni les Calaecanthes.
En effet, cette victoire n’était pas assurée pour une équipe des étalons privée de leurs cadres et habituels titulaires.
Ainsi, avec quasiment une équipe « B » et une première mi-temps en demi-teinte et un score vierge à la pause, il a fallu attendre la 79eme minute pour voir les étalons prendre le dessus avec un but de Alain Traoré.
Notons que les Etalons avaient battu les Iles Comores 2-0 en match aller au Stade du 4-Août à Ouagadougou le 13 juin 2015.
Avec cette victoire, et un total de 10 points, les Étalons du Burkina reprennent la tête du groupe D de la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017.
Cependant, il reste aux Étalons de s’imposer à domicile contre l’équipe du Botswana le 4 septembre prochain pour assurer leur qualification en attendant la rencontre contre le Rwanda.
Burkina Demain