Les étalons du Burkina Faso ont battu dimanche à Moroni, les Calaecanthes des Iles Comores par 1 but à 0 lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017.
BURKINA

Loin de leur base et des nombreux supporters habitués à pousser les joueurs par leurs cris, les étalons ont réussi l’exploit de battre à Moroni les Calaecanthes.

En effet, cette victoire n’était pas assurée pour une équipe des étalons privée de leurs cadres et habituels titulaires.

Ainsi, avec quasiment une équipe « B » et une première mi-temps en demi-teinte et un score vierge à la pause, il a fallu attendre la 79eme minute pour voir les étalons prendre le dessus avec un but de Alain Traoré.

Notons que les Etalons avaient battu les Iles Comores 2-0 en match aller au Stade du 4-Août à Ouagadougou le 13 juin 2015.

Avec cette victoire, et un total de 10 points, les Étalons du Burkina reprennent la tête du groupe D de la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017.

Cependant, il reste aux Étalons de s’imposer à domicile contre l’équipe du Botswana le 4 septembre prochain pour assurer leur qualification en attendant la rencontre contre le Rwanda.

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.