C’est officiel. Barack Obama va soutenir Hillary Clinton dans sa course à la conquête de la Maison Blanche. Le président américain l’a annoncé ce jeudi à l’issue d’une rencontre avec le rival démocrate de Mme Clinton, Bernie Sanders.
Hilary Clinton, favorite du camp démocrates à la présidentielle de novembre 2016, peut compter officiellement sur le président Barack Obama, aussi bien pour les primaires que pour la campagne électorale. «Je suis avec elle», a indiqué ce jeudi dans un message vidéo Barack Obama, après une rencontre avec Bernie Sanders, l’autre candidat du parti démocrate à la présidentielle de novembre 2016. Et dans le cadre des primaires démocrates, Barack Obama serait en campagne dès la semaine prochaine aux côtés de Hilary Clinton dans le Wisconsin.
Bernie Sanders bientôt fervent allié de Clinton contre Trump
Avec cette rencontre avec Obama, plus d’un s’attendait à ce que Bernie Sanders annonce son retrait de la course aux primaires démocrates pour laquelle il n’a plus visiblement aucune chance de rattraper sa rivale, mais il ne l’a pas fait, ce qui signifie qu’il entend poursuivre sur sa lancée. Mais, tout indique que Sanders sera bientôt un fervent allié de Clinton contre Donald Trump.
«Je suis impatient de la rencontrer prochainement pour voir comment nous pouvons travailler ensemble pour vaincre Donald Trump et créer un gouvernement qui nous représente tous», a laissé entendre le sénateur démocrate du Vermont.
Martin Philippe
Burkina Demain