La police municipale a procédé à la remise d’engins à deux roues volés à leurs propriétaires, ce jeudi 9 juin 2016 à Ouagadougou, en présence du secrétaire général de la délégation spéciale de la ville de Ouagadougou, Sébastien Kiema.
Il s’agit de 14 engins (moto et vélo), volés retrouvés au cours des contrôles orchestrés par les éléments de la police municipale. Pour le secrétaire général de la délégation spéciale de Ouagadougou, cette cérémonie participe à montrer que la police municipale est là pour la protection des citoyens et leurs biens.
Il a remercié les forces de sécurité pour les efforts consentis dans l’exercice de leur fonction. Puis, il a invité les citoyens à les soutenir.
Le patron de la police municipale, Jean Marie Ouédraogo, a signalé que ces engins ont été interceptés entre le dernier trimestre de l’année 2015 et le premier trimestre 2016: «C’est à travers les différents contrôles au niveau des fichiers à la police nationale et à la gendarmerie que nous avons pu mettre la main sur ces 14 engins».
« J’étais à la mosquée aux environs de 20 h et après la prière je me suis rendu compte que ma moto avait été dérobée. C’est tout heureux que je la retrouve aujourd’hui. C’est en cela que je tiens à remercier les agents de sécurité et je suis très fier d’eux », a déclaré Moussa Ouédraogo, une des victimes. Et une autre, Mlle Kaboré de dire qu’elle a perdu son engin, alors qu’elle effectuait un stage en 2015 à la Patte d’oie: « Je suis rentrée, pas plus de 10 mn, pour voir un informaticien et quand je suis ressortie, je n’ai plus retrouvé ma moto »
Mathias Lompo
Burkina Demain