Le footballeur international burkinabè, Alain Traoré évoluant à Lorient en ligue 1 française s’est prononcé sur son état de santé et son souhait d’aller faire valoir son talent dans un autre club devant la presse, le jeudi 9 juin 2016 au stade Issouffou Joseph Conombo.
Le joueur a expliqué : « Je suis un footballeur professionnel; je joue dans un grand club qui est en ligue 1 française. Je fais les entrainements avec un groupe plein de qualité. Pour ma part, je ne suis pas là pour me justifier, mais faire mon boulot qui est de jouer au football. Aujourd’hui, je me sens bien. J’ai réglé mes soucis de blessures et tout ce passe bien dans ma vie ».
Sur la question de savoir s’il compte quitter son club Lorient, il répond: « C’est une question que je suis entrain d’étudier. Il me reste encore un an de contrat avec mon club, mais pour ma carrière, je pense qu’il est mieux d’aller là où on me désire et où on va me donner de la chance pour m’exprimer. Après, il me reste un an de contrat il faut discuter avec les dirigeants pour prendre une bonne décision ». Mais sur le choix du club où il souhaite déposer ses valises, il note: « je n’ai pas à penser à un club, mon contrat n’est pas encore terminé ».
Propos recueilli par Batao Joachim
Burkina Demain