Les résultats du second tour des examens du BEPC sont tombés dans la mi-journée d’hier, 13 juin 2016. Après le recoupage des données, le lycée privé Espoir Tégawendé a enregistré 124 admis sur un total de 298 candidats. Soit un taux de réussite de 41, 61 %.
ESPOIR

Au premier tour des examens, il y avait 67 admis et 57 au second. « Le résultats ne sont pas bons. il y a longtemps, on a pas fait de si mauvais chiffres. A l’époque, il y a un peu plus de cinq ans, on avait fait un taux de 43 % de réussite », a laissé entendre le directeur des études, Nathan Yaméogo qui a avancé que le lycée enregistre d’ordinaire un taux de réussite supérieur à 60 %.

Le directeur a expliqué que cela est lié au niveau des élèves, en baisse, et que la moyenne nationale tourne autour de 20 à 25 %.

Nathan Yaméogo a démontré, chiffres à l’appui, que ce sont les élèves venus d’autres établissements qui constitue le talon d’Achille de son établissement. Il y a autour de 33 admis dans chacune des classes de 3e A et B, composée essentiellement des élèves ayant fait toutes leurs études au Lycée privé Espoir et autour de 25 dans chacune des classes de 3 e C et D, accueillant les élèves originaires d’autres collèges et lycées.

Or, a-t-il fait savoir: » Nous ne recrutons pas les élèves qui viennent de la 4 e des autres établissements. Nous n’acceptons que les doublants, seulement ceux qui ont eu une moyenne supérieure à 7″. Cela dit, il s’est interrogé s’il ne fallait pas réviser que les conditions de recrutement des élèves qui souhaitent s’inscrire dans son établissement.

Anderson Koné
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.