Les travaux de construction du siège du Service d’information du gouvernement (SIG) sont aux arrêts, depuis quelques mois. Sur le chantier, des engins de construction et aucun ouvrier.
SIG

Selon une source digne de foi, le bâtiment (R + 1) devrait être livré le 13 décembre 2014, mais l’entreprise en charge du projet avait bâclé les travaux, si fait qu’elle avait été obligée de casser les murs et de les reprendre. Et au bout d’un moment, on ne sait trop pour quelles raisons, elle a cessé les travaux.

A ce jour, ce sont une trentaine d’agents, en l’occurrence des cadres supérieurs et moyens des sciences et techniques de l’information qui squattent dans des locaux vétustes et exigus. Il y en a qui sont au nombre de 5 et 6 par bureau.

A noter que les autorités de la transition avaient été informées des difficultés de l’entreprise à exécuter ledit projet. De même, le ministre actuel en charge de la communication en aurait été informé. On attend de voir la suite qu’il donnera à ce dossier. Osons donc croire que le calvaire des pensionnaires du SIG prendra fin avec lui et dans les tout prochains jours.

Anderson Koné
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.