Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a procédé au lancement des travaux sur le Plan national de développement économique et social (PNDES), ce 20 juin 2016 à Ouagadougou.
PNDS

Les représentants d’institutions, de structures de l’administration publique, de la société civile, du monde rural, de la jeunesse, des syndicats de travailleurs, des religieux et coutumiers, du secteur privé, des partenaires techniques et financiers, ainsi que des experts, des personnes ressources, réfléchiront 48 h durant sur le nouveau référentiel de l’action gouvernementale.

Le chef du gouvernement, Paul Kaba Thiéba, les a invités à avoir «un esprit constructif», un esprit «d’écoute, de dialogue et de compromis», en ce sens que le processus de perfectionnement du PNDES doit être inclusif et participatif, afin que tous les acteurs de la vie nationale se retrouvent.

Il a laissé entendre qu’il ne doute pas de la capacité des acteurs à sortir un document référentiel solide et crédible, en rupture avec les plans et programmes antérieurs, capable de porter le Burkina Faso sur le développement.

Paul Kaba Thiéba, a dit que le PNDES est un diagnostic qui s’appuie sur les problématiques de l’énergie, du transport, de l’eau potable, des coûts des facteurs de production.
A en croire le premier ministre, plus de 40% de la population burkinabè vit en dessous du seuil de pauvreté (153 530 FCFA) en 2014, 10% de la population les détient environ un tiers de la richesse nationale.

Mathias Lompo
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.