Le tribunal de paix de Kamalondo à Lubumbashi, dans le sud de la RD Congo, a condamné ce mercredi 22 juin 2016, l’opposant congolais, Moïse Katumbi, candidat déclaré à la présidentielle, à 3 ans de prison ferme et à un million de dollars de dommages et intérêts, dans une affaire de spoliation d’immeuble, révèle Jeune Afrique.MO

« La décision a été rendue aujourd’hui [22 juin]. Je me suis rendu moi-même au greffe du tribunal de paix de Kamalondo pour lire le dispositif : Moïse Katumbi a été condamné à 36 mois de prison ferme et à un million de dollars américains de dommages et intérêts », a affirmé un avocat du barreau de Lubumbashi, dans le sud de la RD Congo.

L’information a été confirmée par plusieurs autres sources judiciaires locales et par un membre du gouvernement congolais ainsi que par des médias proches du pouvoir à Kinshasa.
Moïse Katumbi est accusé par Alexandros Stoupis, un citoyen grec, d’avoir fait usage de faux en écriture pour s’approprier la parcelle sise n°6 et 8 du croisement des avenues Mahenge et Kato, dans la commune de Kampemba à Lubumbashi.

Mais selon l’entourage de l’opposant congolais, l’immeuble disputé appartiendrait à Katebe Katoto, demi-frère de Moïse Katumbi, qui a décidé à son tour de déposer une plainte contre Alexandros Stoupis, ce mercredi.

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.