Karim Wade, le fils de l’ex-président sénégalais Abdoulaye Wade a quitté la prison de Rebeuss, à Dakar à la suite d’une grâce présidentielle.
wade

Il a passé plus de trois ans en détention, à la suite d’une série d’enquêtes judiciaires visant des proches de l’ex-président Abdoulaye Wade accusés d’enrichissement illicite.

En mars 2015, la Cour de répression de l’enrichissement illicite a estimé que le fils de l’ex-président s’était enrichi avec des fonds publics, à hauteur de 138 milliards de francs CFA.

Il avait écopé de six ans d’emprisonnement. Sa libération a d’abord été évoquée par le président Macky Sall à un média international.

Le président Sall, cité par la presse sénégalaise, a ensuite assuré que la libération de Karim Wade allait avoir lieu avant la fin du mois du jeûne du Ramadan.
Une promesse qu’il a faite aux plus hauts dignitaires musulmans, à qui il a rendu visite, dans la première quinzaine de juin.

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.