La section provinciale du bureau exécutif du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a suspendu le nouveau maire de l’arrondissement 8 de Ouagadougou, Mahamadi Zongo, pour «acte d’incivisme notoire ».
MPP

Le sieur s’est fait élire maire dudit arrondissement contre toute attente, le 20 juin dernier, par 7 voix contre 6, alors qu’il avait perdu les primaires face Kassoum Simporé, au profit duquel il devait taire ses ambitions.
L’élection s’étant terminée en queue de poisson, le procès-verbal n’a pu être signé ce jour-là.

Le président de séance, Saïdou Ouédraogo, ayant constaté la défaite de son candidat, a refusé catégoriquement de signer le Procès-verbal. Il a quitté les lieux avec ses partisans, en invitant ses partisans au siège du parti. Et l’élection des adjoints au maire n’a pu se tenir.

Malgré tout, Mahamadi Zongo considère que l’affaire est conclue; il tient fermement à son fauteuil.

A l’issue des municipales du 22 mai 2016, la mouvance présidentielle avait obtenu 11 conseillers sur les 13. Il revenait alors au MPP, avec 7 conseillers municipaux, de désigner le candidat de la mouvance présidentielle pour briguer la mairie de l’arrondissement. Et c’est Kassoum Simporé qui l’avait emporté face à Mahamadi Zongo.

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.