Les membres du présidium à l'installation du nouveau maire

Le maire de l’arrondissement 10 de Ouagadougou a pris service ce mercredi 29 juin 2016. Elu le 21 juin dernier, Jérémie Sawadogo, a été installé dans ses fonctions par le secrétaire général du haut-commissariat du Kadiogo en remplacement du président de la délégation spéciale dudit arrondissement, Jean-Gabriel Nagambèga.

Les membres du présidium à l'installation du nouveau maire
Les membres du présidium à l’installation du nouveau maire

Jérémie Sawadogo, maire de l’arrondissement 10 de Ouagadougou, a été installé ce mercredi 29 juin dans ses fonctions, en remplacement de Jean-Gabriel Nagambèga, président de la délégation spéciale sortant dudit arrondissement. Le secrétaire général du haut-commissariat qui l’a installé, lui a souhaité plein succès dans ses nouvelles fonctions. Jean Gabriel Nagambèga lui a également souhaite bon vent, exprimant sa disponibilité à l’accompagner à chaque fois que de besoin.

Le maire Jérémie Sawadogo place son mandat sous le signe du rassemblement
Le maire Jérémie Sawadogo place son mandat sous le signe du rassemblement

Priorités du maire Jérémie Sawadogo

Le maire nouvellement installé dans l’arrondissement de Ouagadougou place son mandat sous le sceau de l’ouverture et du travail équipe. Il n’y aura pas, dira Jérémie Sawadogo, de «chasse aux sorcières». Il entend dans un premier temps, faire le point de l’existant dans les différents secteurs avant de formuler son plan d’action avec le concours de tous.
«Il faut mettre en place une équipe de personnes ressources qui va agir, réfléchir, faire des propositions ; une équipe qui va accompagner le conseil municipal. C’est en cela qu’on va agir avec les populations et pour les populations. Nous allons toujours trouver l’attelage qu’il faut pour qu’on puisse aller ensemble», a-t-il indiqué.

Forte mobilisation des populations de l'arrondissement 10 pour la cérémonie
Forte mobilisation des populations de l’arrondissement 10 pour la cérémonie

Attentes des populations de l’arrondissement 10

Les attentes des populations de l’arrondissement 10 de Ouaga sont immenses. Il y a le problème récurrent de l’assainissement avec des caniveaux qui ont besoin d’être régulièrement curés.
Awa Dimané/Kaboré est une citoyenne de l’arrondissement 10. Elle attend du nouveau conseil municipal et du maire des solutions idoines au problème de financement des activités des femmes. Mme Dimané souhaite aussi qu’il y ait un soutien pour les veuves, qu’elles soient soutenues pour la scolarité et l’alimentation de leurs enfants.
Pour sa part, le jeune Jean-Bosco Bayili souhaite que le conseil municipal mette en œuvre des projets pour résoudre le problème de l’employabilité des jeunes et dote la commune de structures formation professionnelle.
Comme Mme Dimané, Bayili a évoqué aussi la question de l’assainissement dans l’arrondissement 10 de Ouagadougou.
L’arrondissement 10 comprend, faut-il, les secteurs 41, 42, 43, 44 et 45 et est peuple d’environ 120 000 âmes. Le conseil municipal est composé de 28 conseillers : 14 conseillers MPP, 8 conseillers UPC, 5 conseillers CDP et 1 conseiller ODT.

Martin Philippe
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.