Quatre jours après la décision de Lionel Messi de se retirer la sélection d’Argentine, le son épouse, Antonella Roccuzzo, l’a prié de revenir sur sa décision.
Voici la quintessence de son propos:
« Cela me fait de la peine que tu aies pris cette décision, que tu veuilles arrêter de représenter ton pays, mais je connais tes raisons mieux que quiconque. Tu es un être humain, tu as des sentiments et nous savons que les choses ne tournent pas toujours bien. Mais il faut continuer à se battre. Tomber est permis, se relever est obligatoire. Nous t’aimons, t’admirons et tu es notre plus grande fierté. Cela fait partie de l’être humain de souffrir mais je veux que tu continues à être un champion. »
« Plus d’une personne veut continuer à te voir jouer, avec ta magie. Moi, je veux juste que tu te retires quand tu auras atteint ton rêve de toujours : devenir champion avec l’Argentine. Tu prendras tout le temps qu’il faudra pour y penser et y repenser mais je ne te laisserai quitter la sélection de cette manière. »
Un cri du cœur qui résonne dans toutes les têtes argentines, et qui a eu son effet puisque le joueur du FC Barcelone souhaiterait y réfléchir pendant ses vacances, loin de tout le grabuge médiatique.
La décision avait été prise après une troisième finale perdue, dont une de Coupe du Monde (2014). Alors que Lionel Messi, 29 ans, est considéré comme le meilleur footballeur du monde.
Joachim Batao
Burkina Demain