Ibrahim Maré est le nouveau maire de l’arrondissement 11 de Ouagadougou. Il a pris service ce mercredi 28 juin en remplacement de la présidente de délégation spéciale sortante, Minata Millogo, lors d’une cérémonie présidée par le haut-commissaire du Kadiogo, Mocktar Maurice Zongo.
«Avec l’ensemble des conseillers, nous prenons l’engagement de faire le travail dans le sens de la règlementation en vigueur et dans le sens aussi de la volonté des populations qui nous ont désigné pour être au-devant des choses». C’est là l’engagement du maire nouvellement installé de l’arrondissement 11 de Ouagadougou. Ibrahim Maré, c’est de lui qu’il est question, a en effet pris fonctions ce mercredi 28 juin 2016. Le maire Maré a été installé par le haut-commissaire du Kadiogo, Mocktar Maurice Zongo qui lui a souhaité plein succès.
Ibrahim Maré a reçu les mêmes encouragement et soutien de la présidente de délégation spéciale de l’arrondissement 11, Minata Millogo qui s’est félicitée son bilan. «Le bilan est positif en ce sens que nous avons pu, dans un contexte particulier de transition, assurer la continuité de l’administration et répondre comme nous le pouvions aux besoins des populations de l’arrondissement», confie-t-elle.
De nombreux défis à relever
Jeune commune, l’arrondissement 11 de Ouagadougou est confronté à d’immenses problèmes dont la difficulté d’accès, faute de voirie. Le maire Ibrahim Maré est conscient de ces nombreux défis et entend les relever non seulement avec le soutien de ses collaborateurs, mais aussi avec l’appui du Tout-puissant.
« Nous voudrions demander au bon Dieu de nous accompagner, de nous assister tout au long de notre mandat. Nous aurons l’occasion d’élaborer et de vous proposer notre programme de mandat que vous allez connaître incessamment».
L’arrondissement 11 dont l’espace territorial reste à être clairement défini, est peuplé d’environ 300 âmes.
Martin Philippe
Burkina Demain