Le Conseil national de la transition (CNT) a donné quatre (4) millions de francs CFA aux organes et aux journalistes qui avaient été martyrisés par les putschistes du Conseil national de la démocratie (CND), rapporte l’Observateur n°9150, en date de ce vendredi 1 er juillet 2016 à 0uagadougou, dans sa rubrique « Lettre pour Laye ».
Le journal rappelle que le don remonte au 23 octobre 2015 au centre de presse Norbert Zongo, mais depuis lors, c’est « un silence assourdissant » à propos du gombo qui n’est pas encore parvenu aux destinataires.
« Selon certaines sources, deux membres chargés de la répartition de la cagnotte sont régulièrement en déplacement, ce qui expliquerait la situation … » lit-on dans le canard qui déplore que les journalistes, prolixes sur la gestion des fonds des autres, ne donnent pas le bon exemple.
Si seulement c’était vrai, on dira y a longtemps que cela dure quand même, plus de sept mois déjà. Quand donc ces deux quidams comptent-ils le faire? Le plus vite sera le mieux. En tous les cas, nous osons croire qu’ils se raviseront et s’exécuteront pour le bonheur de leurs confrères.
Affaire à suivre
Anderson Koné
Burkina Demain