L’ONG Humanity First du Burkina a fait un don de 1 250 tenues de fêtes à des enfants de 6 à 14 ans dans diverses régions du pays. La cérémonie de remise officielle est intervenue le 28 juin 2016 à Ouagadougou, au siège de la communauté islamique Ahmadiyya. C’était en présence des représentants des 13 régions du pays, des autorités coutumières, religieuses, et administratives et du Ministre de la Culture et du Tourisme, Tahirou Barry.
H 1

Cette action est intervenue à quelques jours de la fête de l’Eid Fitr. Abdouramane Diallo, président de l’Humanity First Burkina, a donné de explications: « Nous savons que les fêtes, si elles constituent des moments de réjouissance pour les enfants, elles constituent également des périodes d’angoisse pour les parents et de frustration pour les enfants orphelins, lorsque se posent des difficultés à trouver un habillement décent ».Toute chose qui a incité l’ONG à venir en aide à des enfants orphelins et nécessiteux en distribuant 1250 tenues pour les filles et garçons de 6 à 14 ans.

Ces lots de tenues ont été respectivement donnés aux différents missionnaires Ahmadiyya des 13 régions du pays. Ils sont chargés à leur tour d’organiser dans les chef-lieu de région, une séance de travail avec la direction régionale de l’action sociale, afin que les présents puissent parvenir aux personnes cibles. Le projet de cette dotation est budgétisé à hauteur de 4 300 000 FCFA et a été financé par le Khalife de la communauté islamique Ahmadiyya.
H  2

Face à cette manifestation la plus achevée de la solidarité, de la fraternité et de l’humanisme, le ministre Tahirou Barry se dit très ému. Et en posant un tel geste ; il soutien que l’ONG Humanity First a démontré de la plus belle manière son attachement aux valeurs qui font l’humanité. « Je souhaite que de telles œuvres soient soutenues par le gouvernement et que l’ensemble de la population burkinabè perpétue ces genres d’actions afin que notre nation soit plus forte que jamais », conclut-il.

L’Amir sahib de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Burkina, Mahmood Nashir Saqib a saisi l’occasion pour rappeler que l’Islam est une religion de paix, de tolérance et non une religion qui sème la terreur comme le pense certaines personnes.

La cérémonie a été agrémentée par une prière silencieuse et une rupture collective de jeûne. En rappel, Humanity First est une ONG internationale créée par la Communauté Islamique Ahmadiyya pour venir en aide aux personnes vulnérables ou sinistrées. La branche du Burkina Faso a été installée en 2002 et reconnue en 2004. Depuis 2002, l’ONG intervient dans le domaine de l’eau, de l’éducation, de l’action sociale et de la santé à travers de différents projets.

Youssouf KABDAOGO
Ibrahima TRAORE
Collaborateurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.