Une femme a été assassinée dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 juillet 2016, dans un garage auto au secteur n° 3 de Koudougou, non loin de la brigade de recherches de ladite ville.
La nuit du samedi 2 au dimanche 3 juillet 2016 a été fatale pour Salimata Kankao, originaire de la commune rurale de Kordié dans le Sanguié. Elle a été retrouvée assassinée dans des circonstances floues, dans un garage auto, sis au secteur n° 3 de Koudougou. C’est avec un marteau que son assassin l’a complètement défigurée. Sa main droite porte les blessures d’un couteau qui laisse entrevoir une lutte avec son bourreau.
Ce crime a été commis dans une maisonnette du garage et sur une natte. Des chaussures d’homme ont été trouvées aux côtés de la victime. Agée d’environ une cinquantaine d’années, elle est la copine du gardien du garage où le crime a eu lieu. Du nom de Moïse Tiendrebéogo et âgé de 34 ans, ce dernier prétend ne rien savoir de l’assassinat de sa copine.
Selon les témoignages, dans la nuit du samedi, la victime est venue donner à manger à son ami gardien. Et des premières informations recueillies auprès de la gendarmerie, le gardien aurait laissé entendre qu’après son repas, son amie était sensée rentrée chez elle. Mais, M. Tiendrebéogo dit ne pas savoir à quel moment sa copine est revenue au garage et surtout, qui l’a assassinée.
A entendre les gendarmes, c’est à 5h23 mn qu’un émissaire de l’amant de la victime s’est présenté à la brigade de recherche pour les informer qu’une femme aurait été tuée dans le garage. Le commandant de la brigade a donc saisi le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Koudougou qui a aussitôt ordonné le constat par la gendarmerie et les services de santé. Crime passionnel ou vengeance ? Personne ne saurait en donner une réponse pour le moment. Salimata Kanko serait technicienne de surface à l’Université de Koudougou. Dans ladite ville, elle vit en location au secteur n° 3, dans la même cour que son amant gardien.
Burkina Demain
Source: Sidwaya