En marge d’un rassemblement pour protester contre les meurtres récents de deux hommes noirs par la police, une dizaine de policiers ont été pris pour cible, ce 7 juillet 2016 à Dallas aux Etats-Unis. Bilan, quatre policiers ont été abattus et au moins sept autre blessés.
DAL

Deux suspects ont été arrêtés et placés en garde à vue, a indiqué la police de Dallas. L’un d’eux s’est rendu aux autorités, l’autre avait échangé des tirs avec des membres du Swat, la force d’intervention de la police.
Un «paquet suspect a été découvert près de l’emplacement de ce (second) suspect», a précisé la police dans un communiqué, ajoutant qu’une équipe de déminage était en train d’intervenir.

«Ce soir, il semble que deux snipers ont tiré sur 10 policiers depuis une position en hauteur pendant une manifestation», avait, plus tôt, indiqué le chef de la police, David Brown.

Des témoins ont affirmé avoir entendu une douzaine de tirs qui sonnaient comme des tirs d’arme semi-automatique. «Les tirs provenaient du toit», a déclaré un manifestant à la chaîne KTVT. Un autre argue que les assaillants tiraient avec des armes lourdes et les policiers des armes légères.

Le rassemblement à Dallas faisait partie de plusieurs manifestations organisées à travers les Etats-Unis pour protester après la mort des deux hommes noirs abattus par la police cette semaine, à la suite de la mort de deux hommes noirs tués par les forces de l’ordre cette semaine : Alton Sterling à Baton Rouge mardi, et Philando Castile mercredi à Minneapolis. Plusieurs autres rassemblements étaient organisés aux Etats-Unis.

Anderson Koné
Burkina Demain
Libération

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.