Les musulmans du Burkina Faso ont célébré, ce mercredi 6 juillet 2016, a fête de l’Aid-ul-fitr. A l’occasion les musulmans ahmadis ont observé, leur prière dans leur siège à Somgandé. Le Président de la communauté islamique ahmadiyya, Mahmood Nasir Saqib a invité les fidèles à perpétuer les progrès moraux et spirituels réalisés durant le mois de ramadan.
4

A l’occasion de la célébration d’Eid-ul-fitr, le Président de la communauté islamique ahmadiyya, Mahmood Nasir Saqib a expliqué que le mois de ramadan a permis aux musulmans de sentir la souffrance de faim et de soif que les personnes démunies éprouvent au quotidien.

Conformément aux injonctions du 4e Khalif de la communauté ahmadiyya, il a invité les fidèles à rendre visite au plus grand nombre de fidèles et surtout à ceux qui sont démunis. Dans son message, il a aussi invité tous les fidèles à continuer avec les bonnes habitudes qu’ils ont apprises durant le mois de ramadan. Le mois de ramadan est un mois d’école où l’on apprend à améliorer sa conduite, son comportement et fait beaucoup d’effort de progrès spirituels. « Nous devons perpétuer ces progrès moraux et spirituels. C’est un mois qui nous permet d’abandonner certaines de nos faiblesses. C’est une formation qu’on a fait et qui doit continuer dans le reste de notre vie », a-t-il dit.

Par rapport à la paix dans le monde, le Président de la Communauté islamique ahmadiyya a invité les prédicateurs et les hommes de médias à plus de sensibilisation.

3
« Il faut que l’on arrive à faire la distinction entre la barbarie des terroristes et l’islam. Il ne faut pas que les moins avertis finissent par se persuader que c’est l’islam qui enseigne le terrorisme. Sinon cela sera dangereux. Il faut donc que les médias nous aident à propager le sens véritable des enseignements de l’islam qui signifie paix. Le terrorisme n’est pas dans l’islam. Car l’islam n’enseigne nulle part de tuer des innocents. Ce sont des farces ça n’existe pas en islam.

Au contraire l’islam enseigne la paix, la tolérance. Il faut qu’ensemble les médias et nous prédicateurs expliquons que ce qu’ils sont en train de faire au nom de l’islam n’a rien à voir avec l’islam. Ils sont plutôt égarés. Si non aujourd’hui beaucoup de gens pensent effectivement que c’est ça qui est l’islam. Et de conclure. C’est Allah qui est le maître du monde. Si nous sensibilisons et prions beaucoup Allah, la paix sera établi dans le monde « , a-t-il poursuivi.

Ibrahima TRAORE

Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.