Des militants de l’Organisation pour le développement et le travail (ODT) se sont rendus au siège du Chef de file de l’opposition politique (CFOP), ce 8 juillet 2016 à Ouagadougou. Ils ont demandé et obtenu une rencontre avec le CFOP, Zéphirin Diabré, à qui ils ont fait savoir que leur souhaiterait adhérer au CFOP.
ODT

« Nous voulons vous rejoindre à l’opposition parce que le MPP n’a pas respecté les accords qui avaient été signés entre nos deux partis » a laissé entendre Nikiema Christiane, responsable des femmes de l’ODT du secteur 18.

En réaction, Zéphirin Diabré a laissé entendre qu’il comprenait leur démarche, mais souhaitait le respect des procédures. Pour lui, les premiers responsables du parti devraient déposer une demande en bonne et due forme au siège du CEFOP qui aviserait par la suite.

La veille, le tribunal administratif a invalidé l’élection de Anatole Bonkoungou à la tête de l’arrondissement 4, au motif que le quorum n’avait pas été atteint lors des votes. 10 conseillers municipaux avaient voté sur un total de 22.

L’ODT , membre de la mouvance présidentielle, connait des difficultés avec le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) , consécutivement à l’élection du maire de l’arrondissement 4 de Ouagadougou. Après que l’ODT a porté ses voix sur le candidat du MPP, de la mouvance présidentielle, qui a élu maire de la commune de Ouagadougou, il n’a pas reçu le retour de l’ascenseur dans l’élection du maire de l’arrondissement 4, avec son leader, Anatole Bonkoungou.

Anderson Koné
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.