Finalement, c’est dans le News Hampshire que le candidat aux primaires démocrates, Bernie Sanders, a décidé, ce mardi 12 juillet, de taire, officiellement, sa rivalité avec Hilary Clinton, qui sera investie dans deux semaine candidate du parti pour la présidentielle américaine de novembre 2016.
«Je soutiens Hillary Clinton. Et je ferai tout ce que je peux pour être sûr qu’elle sera la prochaine présidente des Etats-Unis ». C’est en ces termes que Bernie Sanders, candidat du Vermont à l’investiture démocrate pour la présidentielle américaine de novembre prochain, s’est rallié ce mardi à sa rivale Hilary Clinton, grand vainqueur des primaires démocrates.
Ce n’est pas très tôt, mais ne dit-on pas que mieux vaut tard que jamais. En officialisant ainsi son ralliement à quelques quinze jours de l’investiture de la candidate démocrate, Sanders scelle du coup l’union sacrée autour de Mme Clinton.
Cette annonce n’est certainement pas pour déplaire au locataire de la Maison Blanche qui a joué un rôle dans ce ralliement de Sanders. Et encore moins à Hilary qui va pouvoir tirer les dividendes politiques de cette union retrouvée de la famille. Donald Trump, candidat du parti républicain est prévenu.
Philippe Martin
Burkina Demain