Les leaders du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) de arrondissement n° 8 de Ouagadougou ont organisé un point de presse, le 12 juillet 2016, pour de nouveau contester l’élection de Mahamadi Zongo à la tête de la circonscription administrative.
MPP

Le secrétaire général par intérim du MPP de l’arrondissement, Abdoulaye Sourgou, a déclaré que ses camarades ont été frustrés suite à l’usurpation du pouvoir par M. Zongo. Qu’ils entendent reconquérir leur « victoire volée et confisquée », avec la complicité du secrétaire général du parti dudit arrondissement et un richissime homme.
Le conseiller Roger Nikiema a avancé que les ‘’traitres’’ ont suivi les consignes d’un operateur économique de l’arrondissement qui leur aurait donné une forte somme d’argent (10 millions FCFA) et des parcelles pour battre le MPP.

Les femmes aussi étaient de la mobilisation dans cette rencontre aux allures de meeting
Les femmes aussi étaient de la mobilisation dans cette rencontre aux allures de meeting

« Ce conseil est bien parti pour le blocage ! Nous allons nous battre légitimement. Nous avons une arme à la main. Nous pouvons balancer ce conseil à tout moment. Donc, que la presse soit vigilante et reste à l’écoute, car beaucoup de choses vont se passer dans cet arrondissement », foi de M. Sourgou. Et puis, les militants ont menacé d’envahir les locaux de la mairie de lors de la passation de service prévue pour ce jour, 13 juillet 2016.

Pour rappel, Mahamadi Zongo, a outrepassé les résultats des primaires, pour se faire élire, le 2 juillet dernier au grand dam de Kassoum Simporé qui l’avait battu lors des primaires. Depuis lors, le secrétaire général Moussa Ouédraogo a disparu de l’arrondissement n°8, a signalé, son intérimaire.

Anderson Koné
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.