Dans le cadre de la future Conférence des Nations Unies sur le Climat ( COP 22 ) qui se tiendra du 7 au 18 novembre 2016 à Marrakech au Maroc, une exposition spéciale sera organisée en marge de l’événement au profit des Petites et moyennes entreprises (PME) africaines respectueuses de la protection de l’environnement. Les PME intéressées ont encore un jour et quelques heures pour postuler en ligne.
Pour de plus amples informations, visitez ce site : https://www3.wipo.int/wipogreen/en/news/2016/news_0003.html
L’exposition en vue est une initiative conjointe de l’Office Marocain de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC ) ; de l’Institut français de la Propriété Industrielle ( INPI ) et de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI). Et ce sont ces structures qui financeront la participation des 44 PME africaines qui seront sélectionnées.
L’initiative vise à mettre en valeur des solutions technologiques innovantes africaine pour répondre au défi du changement climatique.
Faut-il le rappeler la COP22 de Marrakech se tiendra sous les thèmes de l’atténuation aux effets du changement climatique et l’innovation en matière d’adaptation.
Grégoire B. Bazié
Burkina Demain