Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, élu fin 2015, effectuera une première visite en Côte d’Ivoire, pays avec lequel les relations sont désormais « excellentes » après des mois de tension, a affirmé à l’AFP le ministre des Affaires étrangères burkinabè Alpha Barry.
ROCH

« Aujourd’hui les relations entre la Côte d’Ivoire et le Burkina sont excellentes. La preuve : nos gouvernements vont se retrouver au grand complet à la fin de ce mois à Yamoussoukro dans le cadre du traité d’amitié et de coopération. Ce sera une rencontre au sommet », a affirmé M. Barry, qui effectue une visite de trois jours en Côte d’Ivoire.

La rencontre se tiendra du 27 au 29 juillet. Ce sommet régulier entre les deux voisins n’avait pas eu lieu en 2015 en raison de tensions diplomatiques.
« Nous avons réussi à surmonter ces problèmes », a déclaré M. Barry, indiquant qu’il y avait déjà des rencontres régulières entre les deux présidents en marge des sommets ainsi que de nombreuses rencontres ministérielles.

Il a souligné qu’il y avait « une union sacrée sur le terrorisme, une coopération très forte » entre les deux pays touchés respectivement par les attaques de Ouagadougou (30 morts en janvier) et Grand-Bassam (18 morts en mars).

Burkina Demain
Source: AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.