Donald Trump sera bientôt investi candidat du parti républicain à la présidentielle

Le milliardaire Donald Trump, qui sera bientôt investi candidat du Parti Républicain pour la présidentielle américaine du 8 novembre 2016, a déjà choisi son colistier. Il s’agit de Mike Pence, gouverneur de l’Indiana, à en croire nos confrères du service français de REUTERS.

Donald Trump a choisi le gouverneur de l'Indiana, Mike Pence, comme colistier
Donald Trump a choisi le gouverneur de l’Indiana, Mike Pence, comme colistier

Entre Donald Trump, candidat du parti républicain à la présentielle américaine, et son colistier Mike Pence, il faut voir la complémentarité, un choix judicieux. Pence, ancien élu du Congrès, apparaît en effet comme un choix sûr en raison de sa popularité parmi les conservateurs et les électeurs du Midwest et de sa capacité à rassembler le parti derrière Donald.

Les deux hommes n’ont pas le même tempérament, ni la même trajectoire politique et ne partagent pas les mêmes opinions sur certains sujets d’intérêt national. Le tempérament calme de Mike diffère celui de Donald, réputé pour ses sorties incendiaires et provoquantes. De même à la différence de Trump, qui n’a jamais exercé de mandat électif, Pence jouit d’une expérience en tant que parlementaire et en tant que gouverneur. En outre, sur certaines questions sociales, comme le droit à l’avortement, le gouverneur de l’Indiana est plus conservateur que le candidat Donald.
Ces différents atouts de Pence pourraient être utiles à Trump s’il venait à remporter la présidentielle du 8 novembre 2016. Déjà relayée par plusieurs média, l’information du choix de Mike Pence comme colistier devrait toutefois être encore confirmée ce vendredi par Donald Trump dont l’investiture se tiendra probablement du 18 au 21 juillet à Cleveland dans l’Ohio.
Martin Philippe
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.