François Hollande pourrait bien le candidat du parti socialiste en 2017

La traditionnelle interview à la presse du président à l’occasion de la célébration du 14 juillet ce jeudi à Paris a offert l’opportunité à nos confrères de l’Hexagone de sonder encore plus François Hollande sur son avenir politique avec l’approche de la présidentielle de 2017.

François Hollande pourrait bien le candidat du parti socialiste en 2017
François Hollande pourrait bien être le candidat du parti socialiste en 2017

Pour nos confrères de Libération qui étaient de l’interview du président François Hollande à l’occasion de la célébration ce jeudi de la fête du 14 juillet ; l’actuel locataire de l’Elysée n’entend pas quitter les lieux en 2017.
Et quand Hollande lâche «cinq ans c’est très court» pour gouverner, l’on peut y percevoir un désir, une volonté de succéder à lui-même après ce premier quinquennat qui ne lui permettra certainement pas «de terminer ses chantiers», comme dira Tandja.
Cette éventualité de rempiler pour un second mandat n’est naturellement pas compatible d’autres ambitions présidentielles dans le camp du président Hollande. D’où ce recadrage en douceur de son jeune et turbulent ministre de l’Economie et des Finances, Emmanuel Macro, en parlant de la solidarité gouvernementale.
Et comme pour montrer qu’il restait encore l’homme de la situation pour son pays en 2017, le président Hollande a indiqué ceci : «Nous ne sommes pas dans un temps de campagne électorale mais je dois m’adresser aux Français, leur dire que leur avenir, ce n’est pas une France rabougrie».
Le message est clair. François Hollande pourrait bien être le candidat du parti socialiste en 2017. Les ambitieux Manuel Valls et Emmanuel Macron sont donc prévenus.

Anderson Koné
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.