Le groupe Canal + s’est encore illustré négativement au Burkina Faso, en début de cette semaine. Le lundi 11 juillet 2016, il a coupé le signal de diffusion de la chaine M6, aux environs de 21 h 30.
Soudain, l’écran est devenu noire, avec une mention du genre « La diffusion de ce programme ne couvre pas votre zone , veuillez contactez le service clientèle ».
C’est regrettable et révoltant, relève un fidèle abonné de la formule Evasion qui a révélé qu’il a subi, une semaine durant, un matraquage médiatique l’appelant à suivre un film inédit « Quantico », programmé ce jour-là à 21 h T U.
« A 21 h pile, je zappe sur la chaine M6. Je prends plaisir à suivre le film qui parait une production récente sur l’attaque terroriste du 11 septembre. Trente ministres plus tard, le signal est coupé », gronde-t-il.
Nous comprenons la frustration de cet abonné; c’en est trop quand même. Après avoir privé, quelques jours seulement avant, des abonnés des matchs de l’Euro, le groupe Canal+ revient avec des films inédits. Y’a-t-il ainsi donc des films qui ne sont pas faits pour les abonnés burkinabè et africains? Et pourquoi?
On veut savoir!
Anderson Koné
Burkina Demain