Le président de l'ODT est le plus grand perdant de la crise

L’élection du maire de l’arrondissement 4 de Ouagadougou, censée se dérouler le samedi dernier n’a pu avoir lieu. Et pour cause, le quorum n’a pas été atteint.

Le président de l'ODT est le plus grand perdant de la crise
Le président de l’ODT est le plus grand perdant de la crise

Ont répondu à l’appel 12 conseillers sur l’ensemble des 20. Il aurait fallu un conseiller de plus pour atteindre le quorum, avec le chiffre 13.

« Il n’y a eu qu’un seul conseiller de l’ODT qui était là. On a constaté que le quorum n’était pas atteint. Il y a eu annulation. L’article 257 a été appliqué. On nous renvoie à la décision du ministère ou au conseil des ministres. Donc on attend »», a fait savoir le conseiller CDP du secteur 18, Christian Soré.

Le Haut-commissaire de la province du Kadiogo, Moctar Zongo, l’a confirmé en indiquant qu’il va rendre compte au ministre en charge de l’Administration territoriale.

« Comme les deux tiers ne se sont pas réunis, nous comptons adresser un rapport au ministre de l’Administration du territoire qui prendra acte du fait qu’on ne peut pas mettre en place les instances du Conseil municipal de l’arrondissement 4 », a-t-il précisé.

Si cet arrondissement venait à basculer sous la délégation spéciale, c’est Anatole Bonkoungou qui serait le plus grand perdant. Lui qui est arrivé en tête de l’arrondissement 4 avec 6 conseillers et qui avaient appelé l’ensemble de ses conseillers à voter le MPP lors de l’élection du maire de la commune. Verra-t-on s’il va entériner la volonté de ses militants en rompant avec la coalition de la majorité au pouvoir pour rallier le CFOP.

Mathias Lompo
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.