Ceci est une déclaration de l’Union pour le progrès et changement (UPC) relative aux pluies diluviennes. Elle exhorte les populations à observer les mesures d’hygiène fixées par les autorités. Lisez plutôt!
Les pluies diluviennes de la nuit de mardi à mercredi ont replongé les Burkinabè dans le souvenir affreux du 1er septembre 2009. Dans les douze arrondissements de Ouagadougou, les eaux ont détruit des maisons et emporté des biens.
L’UPC témoigne de sa solidarité envers toutes les victimes. Elle appelle le Gouvernement et les autorités municipales à prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter à notre pays d’autres catastrophes liées aux inondations. Au-delà des actions d’urgence et des initiatives spontanées, la résolution de ce problème passe par l’élaboration d’une vision claire en matière d’urbanisme et d’habitat.
Les inondations répétitives interpellent par ailleurs chaque citoyen sur son rôle capital dans la gestion du cadre de vie. C’est pourquoi l’UPC exhorte les populations à observer les mesures d’hygiène fixées par les autorités, dans le traitement des déchets et la protection des canaux d’évacuation des eaux.
Ouagadougou, le 20 juillet 2016
Pour le Bureau Politique National de l’UPC
Le Secrétaire national à l’urbanisme, à l’habitat et au cadre de vie
Paul LOURGO