En marge de la conférence de presse animée jeudi 21 juillet par le maire de Ouagadougou, Armand Pierre Béouindé, sur les inondations ; les membres de la brigade verte ont reçu des équipements de travail, notamment des blouses.
Huit millions quatre mille francs CFA. C’est le coût des blouses reçues ce jeudi 21 juillet par les membres de la brigade verte, qui assurent la propreté des rues de la capitale. Le financement a été assuré par le budget communal. Au total, c’est trois mille neuf blouses qui ont été remises par les autorités municipales.
En principe, ces 3 009 blouses permettront de doter chaque membre de la brigade d’une blouse. L’effectif de la brigade est estimé à 3 000 femmes. Les membres de la brigade verte ont par le passé travaillé souvent dans des conditions rudimentaire, sans équipements de protection adéquate. Sans doute que ces nouvelles blouses soulageront un tant soit peu ces braves dames, ces inlassables amazones de l’hygiène et de l’assainissement du cadre de vie dans la commune de Ouagadougou.
Nicolas Bazié
Burkina Demain