Le premier Conseil d’administration du secteur ministériel de l’année du Ministère de la Défense nationale et des anciens combattants a pris fin, ce 22 juillet 2012. A l’occasion, les Forces armées nationales (FAN) ont formulé trois importantes recommandations.

ARMEE

Les forces armées nationales ont recommandé l’adoption d’une loi de programmation militaire pour la mise en œuvre de la réforme des FAN, la création d’une commission de gestion des évacuations sanitaires pour les militaires blessés en opération et la relecture et la mise en œuvre de la politique de défense, en vue de faire face aux nouvelles menaces.

« Je voudrais vous féliciter pour le sérieux et la qualité des résultats auxquels vous êtes parvenus. Je tiens aussi à vous assurer que le changement que nous voulons tous, c’est maintenant et que nos forces de défense et de sécurité ne doivent pas être en dehors de ce mouvement salvateur », a déclaré le président du Faso, Roch Kaboré qui a laissé entendre que l’ensemble des recommandations seront soumis au gouvernement.
Pour le président Kaboré, l’aspect le plus important de la réforme des forces armées réside dans la transparence avec laquelle les deniers publics seront gérés.

KABORE

A l’en croire, le gouvernement va examiner, avec la plus grande attention, le Plan stratégique pour la réforme (PSR) 2017-2021, afin de rechercher les moyens de sa mise en œuvre.

Pour finir, Roch Kaboré a demandé aux forces armées de finaliser le volet financier de la réforme et de proposer un projet de loi de programmation pour l’équipement des forces armées qui sera soumis à l’assemblée nationale pour examen.

Anderson Koné
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.