Ils s'engagent à relever les défis sécuritaires du Burkina

Les effectifs de la police nationale viennent de s’accroître avec l’arrivée des éléments de la 45e promotion de l’Ecole nationale de la police (ENP) dont la sortie a eu lieu ce vendredi 22 juillet 2016. A total, ce sont 2 624 agents qui viennent renforcer les effectifs de notre police.

Ils ont été jugés aptes à servir au sein de la police nationale
Ils ont été jugés aptes à servir au sein de la police nationale

«L’excellence de la formation dans les écoles de polices : facteur déterminant dans la lutte contre l’incivisme au Burkina Faso ». C’est sous ce thème qu’a eu lieu ce 22 juillet 2016 à Ouagadougou, la sortie de promotion de la 45e promotion de la police nationale constitué au total de 2624 éléments.
C’est l’un des plus gros effectifs des promotions de l’ENP. La promotion sortante est composée ainsi qu’il suit : 30 commissaires de police issus du concours professionnel, 45 commissaires de police issus du concours direct, 200 officiers issus du concours professionnel, 75 officiers de police issus du concours direct, 2272 assistants de police et deux assistants de la police municipale.
Ils s'engagent à relever les défis sécuritaires du Burkina
Ils s’engagent à relever les défis sécuritaires du Burkina

«Professionnalisme et engagement patriotique »

Le ministre d’Etat en charge de la sécurité, Simon Compaoré, s’est félicité de la présente cérémonie de promotion. Il s’agit, dit-il, d’ajouter de la terre à la terre, « de construire avec beaucoup plus d’efficacité, beaucoup plus d’efficience ».
«Au regard du contexte actuel marqué par une crise de valeur ayant favorisé des actes d’incivisme grandissant, de grand banditisme et de terrorisme, l’agent de sécurité placé au cœur de cette problématique est plus que jamais interpellé. Conscient de ces défis, la promotion s’engage à maintenir allumé le flambeau de l’Ecole nationale de la police, à servir avec dévouement, loyauté et professionnalisme la nation », a indiqué pour sa part le délégué de la promotion sortante, Wahabou Baguagnan.

Mathias Lompo
Burkina Demain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.